Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KIDS WAKECAMP
Newsletter
28 août 2007

Pourquoi un Kids Wakecamps ?

Pour la première fois, la commission téléski de la Fédération française de ski nautique à mis en place un wakecamp pour les jeunes de 10 à 15 ans. En effet, force est de constater qu'au vue de son jeune âge l'activité wakeboard téléski regroupe une population de riders dépassant en moyenne la 20aine. La France se classe second dans le monde (derrière l'Allemagne) en ce qui concerne le nombre de téléskis existants sans compter que la création de nouveaux spots est en plein développement, pourtant il n'existe toujours pas de catégorie "Boys" et "Girls" (moins de 16 ans) dans les compétitions nationales et ce n'est guère mieux en ce qui concerne les catégories juniors men et women (16/18 ans).

Quand on voit, au niveau internationnal, la complexité des tricks déja posés par les jeunes riders, il est évident que le potentiel français mérite d'être développé. Les jeunes riders, pour cela, on besoin d'être accompagnés et encadrés, c'est la mission des clubs qui agissent déja en ce sens mais qui, comme nombre d'associations sportives, ne vivent que grâce à la bonne volonté de leurs bénévoles et manque de moyens humains et financiers.

La commission téléski FFSN a donc ouvert cet été 2 stages à destination des jeunes wakeboardeurs et wakeboardeuses. Le premier s'est déroulé au Téléski de Rouffiac les 23 et 24 juin et a accueillis 8 jeunes de 10 à 16 ans de tous niveaux. Le second a regroupé les 25 et 26 août 18 jeunes au tout nouveau Téléski de Condrieu en Rhone-Alpes.

Sous la coupe de Bénédicte Saulem, membre actif de la commission téléski et juge internationnal, et Sandrine Beslot, championne de France en titre et juge national 1, les jeunes riders ont tous progressés. Le contenu de ce stage, hormis la progression sur l'eau, se compose de débreffing vidéo des sessions de nos jeunes champions, d'échanges d'informations théoriques sur le déroulement d'une compétition, la sécurité, la découverte du vocabulaire spécifique wakeboard... et d'une mise en situation de "mini contest".

Nous espérons péréniser cette action au fil des années dans le but de détecter et d'accompagner les futurs champions de demain.

Toutes les bonnes volontés et idées sont les bienvenues.

Good ride and good trip ! 

Publicité
Commentaires
KIDS WAKECAMP
Publicité
Derniers commentaires
Publicité